La première mission que c'est fixé l'Observatoire du temps et d’écouter pour mieux comprendre.

"En effet inutile d'attendre très longtemps lors d'une discussion pour entendre des remarques sur le temps.Que ce soit devant la machine à café ou sur le trottoir à la sortie de l’école, le sujet revient souvent comme un leitmotive ou une excuse récurrente. C'est la première pensée fuyante qui nous traverse l'esprit pendant la réunion hebdo de coordination au travail, au moment de savoir qui passera récupérer le petit chez la nounou, ou de déménager un ami ce week-end."

L'observatoire du temps veut mettre «le temps» au centre de la discussion

L'histoire nous apprends que notre rapport au temps et modifié en permanence avec l’évolution de la société.

Nous devons rester à l’écoute pour mieux observer et comprendre. Notre première mission et de mettre en place et animer des moments de rencontres et d’échanges sur tous les sujets du temps. En parallèle nous restons connectés grâce aux moyens techniques tels que des baromètres pour nous assurer des bases solides de veille et d'analyse.

L'observatoire du temps et le fruit du travail collaboratif de tous les acteurs concernés.

 

L'Observatoire organise et anime des rencontres thématiques sur le temps.

L’équipe de l'observatoire tisse des liens avec les acteurs locaux pour mettre en place des événements favorisant des rencontres et des échanges sur les thématiques du temps. En collaboration avec les associations, institutions locales et les entreprises, l'observatoire propose des café-débats , des conférences, des projections et autre rencontres pour donner la paroles et sensibiliser le public.

En tant qu'acteur concerné nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez organiser un événement dans votre ville, structure ou société.